fbpx

Marina : "Avec Convivial, nous ne nous sentons jamais seuls"

Marina : "Avec Convivial, nous ne nous sentons jamais seuls"

Marina et son mari sont propriétaires d’une dizaine de studios dans le centre de Bruxelles. Il y a 3 ans, ils ont tenté leur première expérience en tant que propriétaires malins. Aujourd’hui, Marina témoigne.

« Au départ, nous craignions de louer nos studios à des réfugiés. Problème de paiement, manque de propreté, bruits … nous avions de nombreux a priori. Convivial est venu à nous suite à une annonce que nous avions publiée dans le Vlan. Une des collaboratrices de Convivial nous a contactés et nous a expliqué qui étaient les réfugiés, que faisait Convivial et quel était leur rôle en cas de collaboration. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas essayer. Donnons une chance à cette personne et si ça marche nous réitérons l’expérience. Aujourd’hui, ça fait plus de 3 ans que nous travaillons avec Convivial et nous sommes très satisfaits. »

« Avec Convivial, nous nous sentons jamais seuls en tant que propriétaires. Un retard de paiement ? On appelle Convivial, un collaborateur se déplace et/ou prend contact avec le locataire et tout se règle rapidement. Un studio qui se libère ? On appelle Convivial, le studio est visité par un bénéficiaire de Convivial accompagné d’un collaborateur et le studio est loué. Convivial est toujours là pour nous. Convivial prend aussi le temps d’informer et se sensibiliser les locataires sur leurs droits et leurs devoirs mais aussi sur la gestion de leur bien, l’entretien, les déchets, … »

« Au delà de cela, après 3 ans, nous avons aussi créé des liens avec certains locataires. L’un d’eux est là depuis longtemps. Il est devenu un ancien qui informe et aide les nouveaux locataires. Une autre ancienne locataire, la première en fait venue via Convivial, ne vit aujourd’hui plus dans un de nos studios mais elle vient souvent nous dire bonjour et nous montrer sa petite fille qui grandit.« 

Articles liés