20 juin – Journée Mondiale du Réfugié

WRDComme chaque année, la Journée Mondiale en faveur des Réfugiés sera célébrée le 20 juin. Organisée en l’honneur des Réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées, des apatrides et des personnes de retour dans leur pays, cette journée veut saluer l’envie et l’espoir d’une vie meilleure.

« Tout laisser derrière soi, tout de ce qui nous a été cher et précieux, c’est-à-dire se retrouver projeté dans un avenir incertain, en un milieu étranger. Vous représentez-vous le courage qu’il faut pour vivre avec la perspective de devoir passer des mois, des années, peut-être toute une vie, en exil ? » António Guterres, Haut Commissaire pour les Réfugiés.

Tout comme l’année précédente, Convivial s’est engagé avec ses partenaires (HCR, CIRÉ, CGRA/CBAR, VWV, Fedasil, ECRE, La Croix Rouge/Rode Kruis) à faire entendre la voix des Réfugiés à travers le monde. Le slogan choisi cette année, « Fair Play for Refugees », fait écho à la coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil durant les mois de juin et juillet.

La matinée du 20 juin 2014, nous nous rendrons dans de nombreuses gares belges afin d’interpeller la population sur le sort des Réfugiés. Début d’après-midi, un tournoi symbolique de football (composé d’équipes mixtes de Réfugiés, demandeurs d’asile et personnel des centres d’accueil, du CGRA et d’autres associations) sera disputé sur le parvis de la Gare du Nord.

N’hésitez pas à vous joindre à nous !

Pour plus d’informations :

Site de la Journée Mondiale du Réfugié

→ Contactez Valériane : communication@convivial.be

Convivial © 2019 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46

UA-140129052-1