Devenez propriétaire solidaire

2011 logement chercher appelerLorsqu’une personne obtient le statut de Réfugié, elle dispose de deux mois pour quitter le centre d’accueil. Assez logiquement, la priorité réside dans la recherche d’un logement, premier point d’ancrage dans sa nouvelle vie et étape indispensable pour son intégration administrative et sociale.

Pour répondre à cette demande, le Service Logement de Convivial a constitué une liste de propriétaires fidélisés. Satisfaits de nos services, ces propriétaires acceptent de mettre un ou plusieurs biens en location de manière récurrente pour les bénéficiaires de Convivial.

Nous vous proposons deux formules : soit confier la gestion locative de votre bien à l’Agence Immobilière Sociale partenaire « Logement Pour Tous », avec toutes les garanties d’usage (paiement garanti du loyer même en cas d’inoccupation, perception de la garantie locative, enregistrement du bail, couverture des éventuels dégâts locatifs, vérification du contrat d’assurance,…), soit vous assurez vous-même la gestion immobilière et nous nous chargeons de vous trouver un locataire dont nous assurons l’accompagnement social et nous finalisons avec vous le contrat de bail et les modalités administratives et de paiement. Dans tous les cas, Convivial assure l’encadrement et le suivi social du locataire.

→Regardez la vidéo

→ Lire les témoignages de Marina et de Walter

Si tout comme Walter et Marina, vous disposez d’un logement et pour marquer votre solidarité, vous êtes prêt à le louer à des Réfugiés à un prix raisonnable, à court terme (6 mois/1 an) ou à long terme, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Intéressé(e)?

Contactez Camille Dumont au 02 503 43 46 ou via l’adresse logement@convivial.be

Convivial © 2019 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46

UA-140129052-1