Lancement de l’atelier d’initiation à la citoyenneté et au monde de l’emploi en arabe

Face à l’arrivée croissante de Réfugiés originaires du Moyen-Orient, principalement liée au conflit syrien, Convivial va proposer dès le moi de mai son atelier d’initiation à la citoyenneté et au monde de l’emploi en arabe

osDepuis plusieurs années, Convivial anime des ateliers d’initiation à la citoyenneté et au monde de l’emploi visant à donner aux Réfugiés les clés de compréhension du fonctionnement de la vie en Belgique et du monde de l’emploi. Jusqu’à présent ces ateliers sont animés en français et donc sont destinés à des personnes pouvant s’exprimer en français.
Chaque année, une cinquantaine de personnes principalement d’origine africaine suivent cette formation.

Face à l’arrivée croissante de Réfugiés originaires du Moyen-Orient, principalement liée au conflit syrien, il nous a paru important de proposer l’ouverture de cette atelier aux personnes arabophones dès leur installation, en parallèle de leur apprentissage d’une des langues du pays. C’est ainsi que Convivial met en place dès le mois de mai 2015 une session « pilote » en langue arabe pour une durée de 2 mois à raison de 4 demi-jours par semaine. Cet atelier sera animé par des travailleurs sociaux arabophones de Convivial ayant suivi un programme de supervision pour formateurs à la citoyenneté au Centre Bruxellois d’Action Interculturelle (CBAI).

>> Pour en savoir plus  sur l’atelier d’initiation à la citoyenneté et le monde de l’emploi

Convivial © 2019 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46

UA-140129052-1