UA-127191446-1

Les réfugiés, des locataires comme les autres

Partagez et suivez-nous:

« Convivial m’a contacté suite à une annonce que j’avais mis sur immoweb. Ils m’ont expliqué leur accompagnement sur 2 ans, leur suivi des locataires réfugiés. Ils avaient l’air gentils et moi, j’aime bien parler. Après avoir reçu les informations, j’ai fait quelques recherches sur internet et j’ai décidé de me lancer dans cette aventure. »

Walter, 67 ans, est un des nombreux propriétaires solidaires de Convivial. Il a commencé à louer ses logements aux réfugiés accompagnés par Convivial l’année passée. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et il a renouvellé plusieurs fois l’expérience. « Maintenant c’est facile, dès que j’ai un logement qui se libère, je contacte le service logement de Convivial, et ils organisent des visites ».

Et la barrière de la langue ? « Moi, je n’ai pas de problème avec ça. Soit je passe par Convivial, soit c’est un autre locataire qui traduit pour les autres. On finit toujours par trouver une solution. Quand on veut, on peut. Pour moi, le monde est petit et tout le monde a le droit d’y vivre. Les réfugiés, ce sont des locataires comme les autres. Ce n’est pas de leur faute si leur pays est en guerre. Ils sont juste venus ici pour refaire leur vie.

Le message que j’aimerais passer aux propriétaires, c’est qu’on est tous différent. Il faut avoir confiance. Si vous ne faites confiance à personne, personne n’aura confiance en vous. »

Inscrivez-vous à l’Echo Convivial

Partagez, likez et suivez-nous :-)

Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn

Convivial © 2018 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46

UA-127191446-1