Soutenez la Campagne “Europe Act Now!”

EuropeACTnowLe Conseil Européen pour les Réfugiés et les Exilés (ECRE) et plus de 100 organisations belges et européennes, dont Amnesty International, Caritas International, le CIRÉ, Médecins du Monde et Vluchtelingenwerk Vlaanderen, lancent la campagne « EUROPE ACT NOW! » afin d’appeler les dirigeants européens à protéger les Réfugiés qui fuient la guerre en Syrie.

A ce jour, seuls 81.000 Syriens ont réussi à demander l’asile dans un État membre de l’UE, en Norvège ou en Suisse ; un chiffre qui ne représente que 3% du nombre total de personnes fuyant le conflit. Avec 130.000 morts et un nombre de Réfugiés qui, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), pourrait atteindre les 4 millions d’ici la fin de l’année, cette guerre est la plus grande crise humanitaire de notre époque. Le but de cette campagne est d’appeler à une politique favorisant l’arrivée en Europe des Syriens, du moins, dans un certains nombres de situations jugées critiques.

La campagne en ligne  dévoile les témoignages de Syriens en exil : qu’ont-ils vécu en fuyant leur pays pour rejoindre l’Europe ? Quelle protection ont-ils reçue en Europe ?

Concrètement, vous pouvez soutenir la campagne, via le site Internet et « offrir de la voix » aux Réfugiés de Syrie. Il est possible d’ « offrir » son compte Twitter ou Facebook pour partager avec ses abonnés ou amis les témoignages de Syriens en exil. Vous pouvez également signer la pétition Europe Act Now.

La campagne EUROPE ACT NOW – Help Syria’s Refugees durera près de quatre mois et se terminera le 20 juin 2014, Journée Mondiale du Réfugié.

Convivial © 2019 All Rights Reserved

Mouvement d insertion des Réfugiés - Rue du Charroi 33-35, 1190 Bruxelles - T 02 503 43 46

UA-140129052-1