fbpx

Vivre Ensemble

Les Tables Conviviales : 

La plupart des réfugiés en apprentissage du français ont peu d’occasion de pratiquer régulièrement. Des tables de conversation sont l’occasion pour les réfugiés de rencontrer des citoyens francophones et d’améliorer leur pratique du français dans un cadre convivial autour de thèmes choisis ensemble.

  • Pour qui ? Personnes réfugiées se débrouillant déjà en français, citoyens francophones
  • Quand ? 2 samedis matin par mois

EN SAVOIR PLUS

Les Rencontres Croisées : 

Ces rencontres rassemblent des réfugiés et des citoyens (belges ou résidents de longue date) autour d’une sortie ou d’un événement à Bruxelles ou en Belgique afin de créer des liens entre eux, de leur permettre de se découvrir et de partager des opinions dans un cadre convivial et multiculturel.

  • Pour qui ? Ouvert à tous.
  • Quand ? Tous les mois, généralement le week-end

EN SAVOIR PLUS

Les Voisins Solidaires:

En collaboration avec la Ligue des Familles, Convivial propose à des citoyens (belges ou résidents de longue date) d’entrer en contact avec des réfugiés habitant dans leur voisinage immédiat. Convivial et la Ligue des Familles coordonnent la mise en relation et la formation des Voisins Solidaires. Une grande liberté d’action est offerte pour permettre à la relation entre Voisins Solidaires et réfugiés d’évoluer à sa façon.

  • Pour qui ? Personnes/familles réfugiées, citoyens belges et résidents de longue date en Belgique
  • Où s’inscrire ? Via le formulaire disponible sur le site internet de la Ligue des Familles ou via l’adresse ve@convivial.be

EN SAVOIR PLUS